AMAP foncière en Picardie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum DPM Index du Forum -> Echanges, services
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcb
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: 28-04-2010, à 11:58    Sujet du message: AMAP foncière en Picardie Répondre en citant

Appel de Bruno Galloo, paysan en *Picardie*, qui quitte la profession et qui souhaite mettre ses terres à disposition d'un projet collectif d'installation ou d'AMAP foncière.
A faire circuler.
----

Bonjour a tous !
je suis desesperement a la recherche de producteurs pour mettre en VALEUR des terres en Picardie !
J'en possede 40 ha en Bio et suis en passe de les abandonner car je ne suis plus en mesure de les valoriser (pour des raisons de santé ) et la SAFER me fait les "yeux doux" pour les remettre a l'aggrandissement et au bitume !
Je serais heureux de pouvoir contribuer a votre mouvement aprés dix ans de combat syndical sterile qui me laisse un gout amer dans la bouche et dans la TERRE !
Alors si quelqu'un d'entre vous veux venir tenter sa chance ,l'environnement est hostile mais les potentiels sont enormes ! (Ecosite type Bergerie de la fondation Charles Leopold Meyer)

Aussi, j'en profite pour vous soumettre mon idée loufoque d'amap fonciere pour laquelle je suis pret a mettre mon foncier en collectif, m2 par m2, a un prix dix fois superieur a celui que m'offre "genereusement " la Mafia locale et la SAFER pour eliminer le militant genant que je suis, juste pour leur montrer que a terre n'a pas de prix et que nous pouvons ensemble faire mieux qu'eux pour dynamiser nos territoires !

Jai cru en Terre de Liens mais Terre de Liens demande aux "riches" d'aider de "pauvres" paysans a s'installer, ma proposition consiste a demander a tout un chacun de mettre dix euros dans un metre carré de biodiversité militante pour constituer un capital consequent que pourrait mettre en VALEUR un groupe de paysans motivés !
Pour ceux que ça interesse, il y a urgence ou peril en la demeure, un passage sur notre site www.fermeherissonetcoccinelle.com <http://www.fermeherissonetcoccinelle.com> vous permettra de nous laisser un message d'encouragement et de vous rendre compte depuis combien de temps notre projet est en "jachére", notre quatrieme enfant a deja bientot cinq ans !

Je compte sur vous pour promouvoir cette idée a l'ensemble du territoire que couvre le mouvement "Reclaim The Fields" pour peut etre un jour, voir germer a travers le monde des AMAP FONCIEREment Solidaire !
C'est mon voeux le plus CHER avant d'abandonner mon statut de paysan a mon grand DES ...espoir !

Reclaim the Fields...Restaure Hope !

Amities paysannes
Bruno Galloo ,
ex porte parole de la confederation paysanne picarde et faucheur volontaire (fauché en plein vol !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum DPM Index du Forum -> Echanges, services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: